Login      Learn French with us – Book Now    
           

Fête de la Science

Fête de la Science à Victoria et ciné-débat en présence sur le thème du «Réveil climatique»

Mercredi 23 novembre de 18h à 21h30



Dans le cadre de la deuxième édition de la fête de la science qui se tient du 10 novembre au 27 novembre dans tout le Canada, l'Ambassade de France au Canada avec le réseau des Alliances françaises du Canada vous proposent de (re)voir le film-documentaire “Demain” (2015) de Cyril Dion et Mélanie Laurent.
À Victoria, l'Alliance Française de Victoria, en partenariat avec la Société Francophone de Victoria et Radio Victoria, nous vous proposons une soirée bien spéciale de ciné-débat sur le thème du changement climatique. 

A l'issue du visionnage de ce film-documentaire, pour (r)éveiller nos esprits sur les solutions concrètes de demain, nous aurons l'immense privilège de pouvoir échanger sur le thème du «réveil climatique», en présence de deux chercheurs français du Centre National des Recherches Scientifiques (CNRS) actuellement en mission à Victoria pour Environnement Canada et Changement Climatique (ECCC). Ils viendront partager leur vision sur la situation actuelle au regard des solutions proposées dans ce film. Le débat sera animé par Élodie Crézé, journaliste culturelle de Radio Victoria. 

La soirée se déroulera en français (avec sous-titrage pour le film) dans les locaux de la Société Francophone de Victoria au 2-1218 Langley Street (avec parking gratuit à proximité)

Vous serez attendus dès 18h, la projection du film aura lieu à 18h30 suivie du débat de 20h30 à 21h30. Boissons et collations payantes sont possibles sur place. 
L'entrée est de 5$ pour les membres de l'Alliance Française de Victoria et de la Société Francophone de Victoria et de 10$ pour les non-membres. 

Votre réservation est fortement encouragée car les places sont limitées. 
Pour vous inscrire : écrire à info@sfvictoria.ca.

Le film-documentaire  «Demain», avec comme sous-titre «partout dans le monde des solutions existent», se veut un film optimiste et source de propositions récoltées au fil de rencontres avec des pionniers de l'écologie entre autres, pour faire face concrètement aux crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays.

Bande annonce du film: 






Frédéric Hourdin et Najda Villefranque sont tous deux chercheurs au CNRS, physiciens et modélisateurs du climat. Frédéric est Directeur de Recherches (grade équivalent à Professeur des Universités) au Laboratoire de Météorologie Dynamique à Paris et Najda est Chargée de Recherches (grade équivalent à Maitre de Conférence) au Centre National de Recherches Météorologiques à Toulouse.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée spéciale ! 

Cliquer ici pour vous inscrire Cliquer ici pour vous inscrire